mercredi 20 novembre 2013

Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible

HISTOIRE

Maddie Moore a tout perdu : son mec, son job et sa mère. Désireuse de repartir à zéro, elle se rend à Lucky Harbor où elle découvre une petite auberge qui doit être retapée. Si ses soeurs veulent la vendre, Maddie souhaite, au contraire, sauver le bâtiment. Et pour ce faire, elle va faire appel à Jax, qui ne la laissera pas indifférente...

CRITIQUE

Pour partir en vacances au bord de la mer, ma soeur a acheté les deux premiers tomes de la saga Lucky Harbor. Mais évidemment, je n'ai pas attendu longtemps avant de me lancer dans ce premier tome... dont j'en suis ressortie très déçue ! Décidément entre Milady Romance et moi, le courant ne passe pas très bien...
Dans ce premier tome, on suit l"un des membres de la famille Moore, Maddie. Cette dernière veut retaper l'auberge dont elle a hérité à la mort de sa mère. Elle doit faire vite car ses deux soeurs, Tara et Chloé, veulent repartir de Lucky Harbor aussi vite...
Si l'histoire familiale est assez sympa à suivre (la mère notamment est un sacré numéro !), le reste n'est qu'une succession de scènes romantiques et/ou de scènes olé-olé qui n'apportent rien à l'intrigue, à part remplir des pages et fournir une poussée d'hormones aux lecteurs. Certes, de temps en temps c'est sympa, mais trop de sexe tue le sexe. Et ce fut malheureusement le cas.
Résultat : je me suis ennuyée durant toute l'histoire parce que premièrement, j'avais l'impression de ne pas avancer du tout dans l'intrigue et deuxièmenent, je ne me suis jamais identifiée aux personnages. Surtout que la romance entre Maddie et Jax arrive bien trop vite et les sentiments sont aux abonnés absents... C'est tellement peu crédible que je n'y ai pas cru une seconde !
Bref, l'histoire fut donc très ennuyeuse et heureusement que ça se lit très vite !
Pour les personnages, je ne me suis pas vraiment attachée à eux.
Maddie est une jeune femme qui vient de vivre des épreuves difficiles... Or, ce n'est pas l'impression que j'ai eue en la suivant à travers les pages. Elle se jette sans complexe dans les bras du premier homme venu, geste qui m'a fait tiquer, surtout avec ce qu'elle a subi auparavant... Bref, un comportement pas vraiment à la hauteur de ce que j'attendais d'un tel personnage.
Puis, vous avez Jax. Alors lui, c'est le mec parfait qui sait tout faire, qui est présent partout dans le petit village de Lucky Harbor et qui a l'art de toujours apparaître au bon moment ! C'est d'ailleurs tellement risible que ça en n'est même pas sincère ! De plus, on dirait qu'il ne songe qu'à sauter Maddie... Leur relation est davantage établie sur une relation physique que sur de véritables sentiments amoureux. C'est ce qui m'a énormément chagrinée.
Quand aux deux soeurs, si Chloé m'est apparue sympathique, j'ai trouvé Tara très distante, mais avec ses propres failles. Le tome 2 lui étant consacré, j'ai hâte de la retrouver pour la connaître davantage et faire ainsi tomber ce masque de dureté qu'elle cherche tant à conserver.
Pour le style, rien à dire à part que c'est fluide et que ça se lit vite, malgré une police de caractère plutôt petite.
Mais ce premier tome fut un désatre complet pour ma part et comme le deuxième opus est dans ma PAL, je vais attendre un moment avant de me lancer !


NOTE

1/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire